17/03/2009

J'adore Noêl dans mon quartier

Il y a des jours où je n’aime pas rentrer chez moi. Ce n’est pas rigolo que les élèves de l’école secondaire flamande viennent s’asseoir sur les marches de l’escalier qui mène à la porte d’entrée. Ils s’y cachent pour fumer et jettent des mégots partout. Parfois, ils font pipi sur notre mur. Ils sèchent les cours et risquent de devenir chômeurs. Mes parents ont écrit au directeur, mais rien ne change.

Sinon j’aime bien le quartier aux environs de la Noël. Les gens mettent plein de décorations et des lumières partout et c’est très beau.

Quand j’ai fait mes devoirs, je vais au parc. Je prends de l’avance dans mes devoirs pour passer 2 ou 3 heures dans le parc le plus souvent possible. Je rêve de construire une cabane au milieu des trois arbres là-bas. Je suis déjà montée tout en haut de celui-là. J’aime la nature. Ici, il fait calme et peu de gens viennent s’y promener. On peut s’y amuser en toute liberté. On y entend les oiseaux. Un jour, j’ai trouvé un chat, je lui ai apporté des croquettes. Mais il a failli se faire écraser. J’aimerais devenir vétérinaire. J’adore tous les animaux, même les mygales.

Je me promène aussi dans les rues. Là c’est le magasin de ma copine. Il a été cambriolé. Quelqu’un a fracassé la vitrine et a volé du tabac et des bières. L’église Sainte Suzanne est moche avec tous les échafaudages. Une dame noire est devant aujourd’hui. Elle n’ose pas entrer parce qu’il n’y a personne. « J’ai peur parce que la fois passée, il y avait un fou à l’intérieur, dit-elle.

Dans la rue, là, je vois encore quelques guirlandes rouges et blanches. Ce serait chouette de les laisser tout le temps, mais cela coûte de l’argent.

06:31 Écrit par Les evoy dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.