06/03/2009

Ben du Mozart aide les SDF

 

Nous étions un peu nerveux à l’idée de rencontrer Ben le patron de l’hôtel Mozart dans la rue des pitas. Ben est Marocain. Il est arrivé en Belgique sans un cent en poche. Il a beaucoup travaillé et il a pu acheter une maison puis une autre pour en faire un hôtel de 54 chambres.

Nous avons visité. C’était beau avec les céramiques marocaines et les tableaux tout dorés.  Chaque chambre a une salle de bains. Sur les murs, Ben avait accroché plein de photos d’Obama. Il croit que Obama va changer les choses dans le monde.

Ben s’est assis au piano et nous a joué de la musique classique. Nous n’avions jamais entendu ça. C’était beau !

Mais Ben trouve que le monde ne va pas bien.

Un soir, il regardait la télé avec son fils. Le journaliste a dit que deux SDF étaient morts de froid. Son fils lui a dit : «Il faut que tu bouges ! » Ben a alors décidé de donner un lit aux gens qui dormaient dans la rue.

Il a accueilli 1065 personnes ! Des personnes de tous les âges et de toutes les nationalités.

Il a sauvé Luc qui travaille maintenant dans son hôtel.

C’est génial ! 

10:10 Écrit par Les evoy dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Un homme vrai,,, Je suis Égyptien, je vis à Bruxelles, et j'avais déjà travaillé chez Ben dans son restaurant et son hôtel "Mozart",,je suis témoin que il est un homme bienfaisant, et généreux. il a aidé beaucoup des gens SDF de toutes les nationalités , il a donné des chambres dans son hôtel gratuitement, et pour des longues périodes, il a nourri ces gens dans son restaurant et c'est moi et mes collèges qui a leur servi.
Il est toujours présent pour aider avec son hôtel Mozart, et c'est un hôtel 3 étoiles Magnifique.
Vraiment c'est un homme vrai.

Écrit par : Abdelgayed Osama | 25/12/2009

Les commentaires sont fermés.